Imam Thierno Seydou Nourou Tall aux musulmans : « Que chacun retienne sa langue pour ne pas parler inutilement, c’est ce qu’avait recommandé le prophète Mohamed (Psl). »


L’imam de la grande mosquée Omarienne, Thierno Seydou Nourou Tall a profité de la prière du premier vendredi du mois de Ramadan pour inviter les musulmans à cultiver la bonne parole, gage d’une paix dans la société sénégalaise.

« Je demande aux sénégalais d’éviter de verser dans le bavardage, c’est proscrit! Ayez le sens de vérifier les informations que vous livrez, car le mal que la parole engendre est destructeur », a déclaré au micro de Dakaractu le saint homme. 

Pour le petit-fils de Cheikh Oumar Foutiyou Tall, le croyant a le devoir de veiller aux propos qu’il tient pour ne pas causer du tort.

« Que chacun retienne sa langue pour ne pas parler inutilement, c’est ce qu’avait recommandé le prophète Mohamed (Psl) quand on lui avait demandé un comportement noble, propre aux hommes du Paradis. Évitons de verser dans les futilités. C’est ce que je recommande aux musulmans... », a dit l’imam Thierno Seydou Nourou Tall qui a dirigé, ce 8 avril, la prière du vendredi à la mosquée Omarienne en réfection.

Selon lui, le mois béni de Ramadan est une opportunité pour tout croyant de se racheter auprès d’Allah donc tout le monde doit en profiter pour un meilleur rapprochement avec le Maître de l’Univers.
Samedi 9 Avril 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :