Hôpital régional de Kédougou : le PIT remercie le Président de la République pour avoir fait d’Amath Dansokho, le parrain.


Hôpital régional de Kédougou : le PIT remercie le Président de la République pour avoir fait d’Amath Dansokho, le parrain.
Le Secrétariat du Comité central du Parti de l’Indépendance et du Travail s’est réuni le mardi 8 juin 2021 à son siège.

Avant d’aborder les questions inscrites à l’ordre du jour de sa rencontre, le Secrétariat a observé une minute de silence et de recueillement à la mémoire des travailleurs du groupe de presse LERAL arrachés tragiquement à l’affection des leurs  le 31 mai 2021, sur la route de Kédougou. Aux blessés du même organe, le PIT « adresse ses vœux de prompt rétablissement. »

C’est du reste sous ce rapport que le Secrétariat s’est félicité de l’érection d’hôpitaux de niveau 2 à Kaffrine, Sédhiou, Touba et Kédougou. 

Concernant celui de Kédougou particulièrement, le Secrétariat du Comité central « remercie le Président de la République pour, au-delà de l’infrastructure réalisée dans une région qui en avait grand besoin, avoir fait d’Amath Dansokho le parrain de cet hôpital. De notre regretté camarade, le Président Macky Sall a parlé, le 31 mai 2021, avec justesse et beauté, restituant à la Nation sénégalaise, dans une peinture saisissante, le profil de l’homme.

Pour le PIT, ce témoignage, parmi de nombreux autres de compatriotes sénégalais, vaut son pesant d’or en ce qu’il met l’accent sur ce qui a animé et continue d’animer, par-delà Amath Dansokho, des générations de militantes et de militants du Parti de l’Indépendance et du Travail. » 
Dimanche 13 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :