Guinée Équatoriale : La nouvelle vie de Jammeh, à Mongomo


Nombreuses sont les questions posées sur la vie actuelle de l'ancien président de Gambie, en exil en Guinée Équatoriale depuis sa chute du pouvoir en janvier 2017. L'ancien homme fort de Banjul qui a été hébergé par Théodore Obiang Nguéma, vit un exil doré à Mongomo, au nord-est de la Guinée Équatoriale. 
Le site Sputnik qui a réalisé un reportage dans cette ville rapporte que l'ancien dictateur gambien occupe un palais à lui prêté par le président Équato-Guinéen. Il sort rarement de ce bunker. 
De ses passe-temps, Sputnik a pu apprendre que Obiang Nguema, lui aurait concédé une parcelle de terrain de plus de 1.000 hectares pour les cultures vivrières et que Jammeh s'adonne à la culture d'ananas et se permet quelques parties de pêche au bord du fleuve Wele. 
Son apparence physique n'a pas beaucoup changé si ce n'est la barbichette qu'il affiche lors de ces rares sorties. Mais son séjour en Guinée Equatoriale n'est pas bien vu par tous les citoyens de ce pays. 
À Mongomo, on se plaint des restrictions imposées aux habitants du simple fait de la présence de cet invité pas comme les autres. Depuis son arrivée dans la ville, la présence militaire est renforcée, rapporte Sputnik qui ajoute que des caméras de vidéosurveillance y sont installées pour veiller à la sécurité de l'ancien chef d'État gambien. 
Tant qu'il respectera les conditions de son hébergeur, c'est à dire, garder le silence, Jammeh peut rester le temps qu'il voudra en Guinée Equatoriale, loin de la Gambie où ses crimes tardent à cicatriser...
Mardi 21 Mai 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :