Le président bissau-guinéen, Malam Bacai Sanha, a été de nouveau hospitalisé à Dakar mardi, avant de l'être à Paris, a annoncé la présidence de Guinée-Bissau dans un communiqué.
"Le cabinet du président de la République informe l'opinion nationale et internationale" que le président "s'est déplacé hier pour Dakar, dans le cadre d'un traitement médical de routine. Il sera admis à l'hopital principal" de la capitale sénégalaise, selon ce texte publié mercredi soir.
Il "se rendra ensuite en France à l'hôpital du Val de Grâce" à Paris, "pour la suite de son traitement", ajoute le communiqué.
Une source proche du cabinet présidentiel a indiqué à l'AFP que la santé du président s'est récemment détériorée et qu'il a été obligé de partir "d'urgence" pour Dakar.
"La santé du président Sanha s'est vraiment détériorée ces derniers temps, à cause de son programme un peu surchargé, et il a décidé d'aller faire ses examens à Dakar dans un premier temps" a précisé cette source.
Agé de 64 ans, le président Malam Bacai Sanha a été élu en 2009 et a depuis été hospitalisé à Dakar et Paris à de nombreuses reprises, sans que la maladie dont il souffre n'ait jamais été rendue publique.
Sa dernière hospitalisation à Dakar remonte au 31 août et avait duré deux semaines.
( AFP )
"Le cabinet du président de la République informe l'opinion nationale et internationale" que le président "s'est déplacé hier pour Dakar, dans le cadre d'un traitement médical de routine. Il sera admis à l'hopital principal" de la capitale sénégalaise, selon ce texte publié mercredi soir.
Il "se rendra ensuite en France à l'hôpital du Val de Grâce" à Paris, "pour la suite de son traitement", ajoute le communiqué.
Une source proche du cabinet présidentiel a indiqué à l'AFP que la santé du président s'est récemment détériorée et qu'il a été obligé de partir "d'urgence" pour Dakar.
"La santé du président Sanha s'est vraiment détériorée ces derniers temps, à cause de son programme un peu surchargé, et il a décidé d'aller faire ses examens à Dakar dans un premier temps" a précisé cette source.
Agé de 64 ans, le président Malam Bacai Sanha a été élu en 2009 et a depuis été hospitalisé à Dakar et Paris à de nombreuses reprises, sans que la maladie dont il souffre n'ait jamais été rendue publique.
Sa dernière hospitalisation à Dakar remonte au 31 août et avait duré deux semaines.
( AFP )
Autres articles
-
De roi des arènes à chevalier de la nation : Tyson honoré par l’Ordre du Lion
-
Dossier ASER AEE Power EPC: La société espagnole porte plainte contre le député Thierno Alassane Sall
-
Touba : sous l’emprise de la drogue, le « Guinzman » poignarde sa tante
-
Mondial : La mère de Didier Deschamps est morte, le sélectionneur des Bleus rentre en France et sera absent contre la Norvège (FFF)
-
GRAND REPORTAGE- L’hôpital Matlabul Fawzeini de Touba en chiffres et en lettres de sa genèse à ses 21 ans…




