Guinée Bissau : Le deuxième tour de la présidentielle avancé de 7 jours


Guinée Bissau : Le deuxième tour de la présidentielle avancé de 7 jours
Les Bissau-Guinéens sont appelés aux urnes le 24 novembre prochain pour élire leur nouveau président après la fin du mandat de José Mario Vaz (Jomav). 
Mais ils ne seront pas fixés sur l'issue de ces élections avant janvier puisque le deuxième tour devrait se tenir le 29 décembre 2019. Il a été avancé de sept jours.
Le 05 janvier 2020 avait été choisi initialement par la Commission nationale électorale (CNE) qui a eu à faire des retouches en raison de la révision partielle du fichier électoral.
La CNE l'a fait savoir alors qu'elle recevait mercredi 11 septembre, la visite de la ministre de l'Administration territoriale et de la Gestion des élections, Odete Costa Semedo, à son siège.
La présidentielle bissau-guinéenne sera âprement disputée, eu égard au poids des candidats en lice. 
Outre le président sortant José Mario Vaz, qui partira sous la bannière d'un candidat indépendant, le président du Parti majoritaire à l'Assemblée nationale Domingos Simoes Pereira, l'ancien Premier ministre Umaro Sissoco Embalo ainsi que l'ancien président du PAIGC, Carlos Gomes Junior seront sur les  starting-blocks, de même que Nuno Gomes Nabiam.
Vendredi 13 Septembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :