Guinée Bissau : La CNE procède à une nouvelle vérification des résultats du second tour ce mardi.


La Commission nationale électorale a décidé de se conformer à l’arrêt de la Cour suprême exigeant un nouveau décompte des résultats issus du second tour de la présidentielle tenu le 29 décembre dernier.

L'organe chargé d'organiser les élections, a convoqué ses membres à une séance plénière ce mardi pour procéder à une nouvelle vérification de ces résultats qui donnent 53,55% des voix au Général Umaro Sissoco Embalo contre 46,45% pour son rival, Domingos Simoes Pereira.

Dans le même temps, les représentants des deux candidats sont convoqués à cette séance de « tabulation » qui sera sans aucun doute décisive pour la suite des événements. Ils sont priés de venir avec tous les procès verbaux régionaux dont ils disposent. 

Rentré à Bissau après deux semaines de voyage l'ayant mené dans beaucoup de pays, Umaro Sissoco Embalo a déclaré qu'il prêtera serment ce jeudi 27 février. Le président déclaré élu a fait savoir que la cérémonie se tiendra dans la sobriété et qu'aucun franc de l’État ne sera dépensé.

Son parti, le Mouvement pour l'Alternance démocratique a demandé à son groupe parlementaire de convoquer une session à l'Assemblée nationale pour la prestation de serment. 
Lundi 24 Février 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :