La lutte s'intensifie pour les travailleurs de la Justice. Le Bureau Exécutif National (BEN) du Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) et le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l'Union Nationale des Travailleurs de la Justice (UNTJ), unissent leurs forces et décrètent une grève de 72 heures à compter du lundi 23 juin 2025.
Selon le communiqué parvenu à Dakaractu, "ce mot d'ordre fort s'inscrit dans le prolongement de notre lutte légitime pour la satisfaction intégrale des revendications portées de manière constante et responsable par le SYTJUST et l'UNTJ, au nom de tous les travailleurs de la Justice".
Sur ce, les deux syndicats de la justice appellent chaque agent, chaque militant, chaque travailleur de la justice, à rester mobilisé, solidaire et vigilant. Face à l'indifférence et au mépris, notre unité est notre force. La justice ne se rend pas sans justice sociale !
La lutte continue et ne s'arrêtera qu'avec la victoire", laissent entendre les travailleurs de la justice unis autour du SYTJUST et de l'UNTJ.
-
Le comédien Moussa Seck sous les feux de la justice : Audience reportée, 8,84 millions à consigner pour espérer rejouer sa liberté
-
Yeumbeul-Comico : Une querelle entre colocataires vire au drame – Une ado de 15 ans poignarde une femme de 25 ans
-
18 SAFAR- Le Magal de Touba sacré patrimoine national : Va-t-on, inéluctablement , vers une reconnaissance UNESCO ?
-
Justice paralysée : La RADDHO monte au créneau pour sauver l’administration judiciaire sénégalaise
-
Kaolack - Samba Sadji sur les cas Badara Gadiaga, Samuel Sarr et Cie : "Leurs interpellations[...], semblent s’inscrire dans une logique de musèlement..."