La coalition Jubanti Transport compte faire face à la presse ce jeudi à Thiès afin de manifester son désaccord par rapport à l'installation de Pape Diop en tant que président du regroupement des chauffeurs de la gare routière de Thiès.
La rencontre qui verra la présence de plusieurs secrétaires généraux, sera une occasion d'appeler à l'organisation d'une élection juste et transparente.
Le membres de la coalition Jubanti transport déplorent le fait que le président Pape Diop soit reconduit sans qu'aucune élection ne soit organisée au préalable. Ils fustigent ainsi la violation du règlement intérieur de la gare routière et invitent l'autorité préfectorale à s'autosausir afin de permettre à tous les acteurs de choisir librement leur président.
Pour rappel, lors de la cérémonie d'installation, une vive alternation avait éclaté entre les deux camps. Un chauffeur avait été violemment boxé et l'auteur mis aux arrêts par la police...
Autres articles
-
La liberté d’expression bâillonnée ? ( Par Ibrahima Thiam )
-
Guinée:la junte veut "soumettre" les partis, dénonce l'ex-président Condé
-
Ramadan à Saré Mamady (Kolda) : Conférence religieuse des femmes sous le signe de l'importance du jeûne dans l'islam, du rôle et de la responsabilité de l'éducation
-
Journée Internationale des Mathématiques : Des liens explorés entre la Science et la Créativité
-
Sécurité alimentaire et développement économique : Le rôle essentiel de Swami Agri dans la Vision 2050 du Sénégal