Ousmane Baldé, l’ancien reporter de Radio Sénégal (RTS) rejoint le Pr Daouda Ndiaye et son mouvement ACTIONS. Il l’a fait savoir à notre rédaction tout en évoquant les raisons de son choix. Ainsi, il soutient qu’il a été convaincu par la disponibilité et la modestie de l’homme qui ne ménage aucun effort pour l’épanouissement de ses semblables.
À ce titre, il avance : « les raisons de mon choix sont entre autres, la disponibilité, la modestie intellectuelle, la sociabilité de l’homme aux côtés des populations. En plus de cela, il ne calomnie personne, ne minimise personne. Et pour couronner le tout, c’est un homme actif dans le social, très soucieux du bien-être des personnes. »
D’ailleurs, « il ne montre pas qu’avec toute son expérience et son carnet d’adresses il est plus important que les autres. C’est pourquoi, je compte l’accompagner dans toutes ses actions… »
À cela, il ajoute : « j’ai été reçu par le Pr Daouda Ndiaye. Au cours de cet entretien nous avons eu des échanges fructueux pour un Sénégal meilleur et le bien-être des populations koldoises. »
Dans cette dynamique, la coalition a investi le maire de Dioulacolon, Boucary Mballo, avec qui il chemine depuis longtemps. Et pour terminer, le maire et Ousmane Baldé entendent installer le mouvement dans tout le département de Kolda...
Autres articles
-
Le Burkina et la Côte d'Ivoire veulent restaurer leurs "relations historiques"
-
KOLDA : Le budget du Conseil départemental s'élève à 500 millions...
-
Agression à la machette à Mboro : le délégué de quartier de Keur Magor grièvement blessé par une bande de malfaiteurs
-
Linguère / 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles : le Préfet appelle à une forte mobilisation communautaire
-
Religion: la 123e édition du gamou de Pire célèbrée ce samedi 06 décembre 2025




