GUET ARDO Zéro DÉCHET : Quand le Maire Talibouya BA opérationnalise la vision du Président Macky SALL.


Une vaste opération de nettoiement, de terrassement et d'assainissement de la Cité religieuse de Guet Ardo (département de Louga) a été initiée par le Maire Talibouya BA en collaboration avec l'unité de Coordination et de la Gestion des Déchets solides (UCG) et particulièrement  l'UCG centre du pays.
 
Au cours de cette importante opération, 15 dépôts sauvages sont donc à enlever en plus des séances de désherbage, de ratissage, de reprofilage pour une cité durable et écologique.
En lançant les travaux ,Talibouya BA a remercié le Khalife général de Guet Ardo qui lui avait confié cette mission avant aussi de féliciter le Ministre de l'urbanisme, du logement et de l'hygiène publique ainsi que la Direction Générale de l'UCG.
 
Le chef de l'antenne centre a égalemnt montré un engagement sans faille à travers son appui et collaboration conformément à la vision du Président Macky SALL pour un Sénégal zéro déchet. Dans cette opération, l'UCG a mobilisé des camions bennes, des engins et porte-char pour pour un bon déroulement de cette activité citoyenne.
Il faudra également inclure dans ces remerciements,  l'équipe municipale, les femmes et surtout les jeunes qui se sont mobilisés pour accompagner et soutenir ces opérations de mécanisation qui seront poursuivies par des séances de ratissage pour enlever les ordures ménagères et de désherbage.
 
En plus de ces opérations de protection de l'environnement, une vaste opération de renforcement  du Réseau électrique est en cours pour éclairer davantage la Cité religieuse : Guet Ardo. Ce combat citoyen permet aux jeunes de Guet Ardo d'engager le combat terrestre avec les Lundi de la Propreté et les interventions vont se poursuivre chaque lundi désormais pour  des séances de désherbage.
 
 Rappelons que le Maire a répondu aussi, favorablement à l'invite du chef de l'État qui voudrait que les collectivités  territoriales soutiennent les populations surtout en cette période de pandémie. Le maire oeuvre également pour un dispensaire et des salles de classe et réalise des travaux de renforcement du Réseau électrique.
 
Actuellement, le maire réalise un dispensaire,  mais par ailleurs, s'engage à finaliser les travaux de construction de l'école Franco-arabe de Guet Ardo déjà entamés par le Khalife.
Jeudi 24 Septembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :