France : Un mort et une blessée lors d’une fusillade à Paris.

Une fusillade a éclaté ce lundi à la mi-journée dans une rue du XVIe arrondissement, devant un hôpital.


Une personne a été tuée et une autre blessée ce lundi lors d’une fusillade à proximité d’un hôpital du XVIe arrondissement de Paris. Les tirs se sont déroulés devant l’hôpital Henry-Dunant. Armé d’un fusil-mitrailleur, le tireur a pris la fuite sur un deux-roues, a-t-on appris de sources concordantes.

 

« Une personne est décédée et il y a un blessé grave », ont précisé les pompiers. La fusillade a eu lieu un peu avant 14 heures.

 

Près du lieu de l’attaque, au milieu d’un groupe de quatre personnes, un gardien d’immeuble de la rue Michel-Ange raconte : «J’étais à la maison en train de regarder les informations de 13 heures et de préparer à manger lorsque j’ai entendu 6 ou 7 coups de feu. J’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu des gens qui couraient. Certaines ont dit que quelqu’un avait une arme et j’ai vu la police arriver dans le sens inverse.» Et le témoin d’affirmer : «Je n’ai pas eu peur.»

 

Aucun élément n’a été donné à ce stade sur les circonstances des tirs, devant cet hôpital privé appartenant à la Croix-Rouge française mais selon une source policière, la cible des tirs serait une vigile de l’hôpital et la victime un homme ayant tenté de s’interposer.

 

L’établissement, situé près de la Porte de Saint-Cloud, est un hôpital gériatrique et également actuellement un centre de vaccination contre le Covid-19.

 

Vers 15 heures, devant le périmètre de sécurité, un responsable de la Croix Rouge commençait à appeler les personnes, une quinzaine attendant leur rendez-vous à l’angle des rues Michel-Ange et Patient de Rosan, pour les faire entrer.

Lundi 12 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :