Après pas moins de quatre ans de bras de fer judiciaire, l'État du Sénégal et la société de téléphonie mobile "Tigo", ont trouvé des plages d'entente. Il y' a de cela quelques mois dans la capitale française. Dans le compromis, dont Dakar Actu avait eu des échos, il avait été convenu que la filiale du groupe Suédois Millicom (entendez Tigo) allait verser la bagatelle de 50 milliards cfa. Un «gentlemen's agreement», négocié à Paris, au nom et pour le compte de l'Etat Sénégalais par le ministre de l'Économie et des Finances, en l'occurrence Amadou Kane et le Directeur Général de l'ARTP, Thierno Alassane Sall. Dakar Actu est mesure de révéler que le régime actuel réclamait pas moins de 100 milliards cfa avant d'accepter de mettre dans ses caisses la moitié de la manne. Seulement, depuis lors, l'on note un statu-quo dans cette affaire qui intéresse le commun des Sénégalais, d'autant qu'il a été annoncé que Tigo allait désormais, grâce au compromis de Paris, exploiter de nouveaux services. Depuis, les populations, particulièrement les clients de cette boite de téléphonie, sont dans l'incertitude. Vraisemblablement, il y 'a anguille sous roche. A moins que..
Autres articles
-
De roi des arènes à chevalier de la nation : Tyson honoré par l’Ordre du Lion
-
Dossier ASER AEE Power EPC: La société espagnole porte plainte contre le député Thierno Alassane Sall
-
Touba : sous l’emprise de la drogue, le « Guinzman » poignarde sa tante
-
Mondial : La mère de Didier Deschamps est morte, le sélectionneur des Bleus rentre en France et sera absent contre la Norvège (FFF)
-
GRAND REPORTAGE- L’hôpital Matlabul Fawzeini de Touba en chiffres et en lettres de sa genèse à ses 21 ans…




