Face au régime de Macky Sall : Le FNR invite Ousmane Sonko à affiner sa stratégie


Le Front de Résistance Nationale (FRN) a rendu visite ce lundi à Ousmane Sonko, pour lui témoigner toute sa solidarité devant ce qu'il (le front) considère comme "l’épreuve que lui impose injustement le régime anti-démocratique de Macky Sall".

Après les échanges avec le président du parti Pastef, Moctar Sourang et ses camarades donnent quelques recommandations, notamment la posture que l'opposant doit avoir face à cette situation judiciaire et politique enclenchée contre lui. Ainsi, la délégation du FRN ayant rendu visite et constaté l'exaspération populaire, regrette cette crise politique nationale qui est "le résultat direct de la politique autocratique de Macky Sall et de son Gouvernement".

Le Front de résistance nationale s'invite à la stratégie que Ousmane Sonko adopte pour faire face à l'injustice qui lui est imposée dans cette affaire "Sweet Beauté" en demandant solennellement au leader des Patriotes "d’envisager d’affiner sa stratégie pour faire face au régime sur tous les plans : politique comme judiciaire."

Concernant le climat social assez tendu, le FRN invite toutes les parties à créer les conditions d’une décrispation de l’espace politique et de ramener un climat serein pour ne pas donner d’autres prétextes de violence dirigée contre les populations par le régime.
Le FRN demande également à tous les membres et sympathisants du PASTEF et à l’Opposition tout entière de rester mobilisés pour une instruction équitable et transparente de l’affaire dans le respect des droits des parties.

Face à ces arrestations tous azimuts, le Frn demande au président  Macky Sall de "faire" cesser les rafles et intimidations, et de libérer les personnes arrêtées sous de fallacieux prétextes et à titre préventif. Le Front saisit l’occasion pour dénoncer cette énième précipitation de la Justice qui refuse d’observer, tel que le stipule la constitution, les 6 jours francs entre le vote de la levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko et sa convocation.
Mardi 2 Mars 2021



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :