L’actuelle Haut représentant du chef de l’État, Aminata Touré, a apporté son soutien total à la nouvelle ministre de la Jeunesse et des Sports, Djirèye Clotilde Coly, face à des attaques qu’elle qualifie de « misogynes et moyenâgeuses ».
Dans une déclaration publiée ce jeudi sur ses réseaux sociaux, elle salue la sérénité affichée par la ministre depuis sa prise de fonction et l’invite à opposer à ses détracteurs une détermination sans faille. « Belle africaine vous êtes, belle africaine restez-le ! », a lancé Aminata Touré, pour qui la meilleure réplique aux critiques réside justement dans cette fermeté déjà perceptible chez la ministre. Elle encourage dans la foulée, toutes les femmes du Sénégal et de l’Afrique à œuvrer dans cette dynamique pour faire valoir leur compétence et leur caractère.
Autres articles
-
Audit biométrique de la Fonction publique: Le gouvernement muscle le dispositif avec 10 équipes supplémentaires
-
Macky Sall remercie le président Diomaye après l’annonce du soutien officiel du Sénégal à sa candidature à l’ONU
-
Candidature de Macky Sall à l’ONU : Quand Yoro Dia lit un geste d’État et de grandeur dans le soutien de Bassirou Diomaye Faye
-
Recomposition politique : PACTE Siggil Sa Rew choisit de structurer son soutien autour de Diomaye Faye
-
Linguère : le maire de Boulal, Aboubacry Sow, officialise son ralliement à la coalition Diomaye Président





