Fabouly Gaye sur la visite de Macky Sall à Kolda : « Nous allons réserver un accueil monocolore et chaleureux au président »


L’ex-libéral Fabouly Gaye, qui a rejoint l’Apr, compte réserver un accueil chaleureux et monocolore au président ce vendredi 19 octobre. Ce dernier, attendu ce vendredi, procèdera à l’inauguration de la mosquée et de la Pra(Pharmacie régionale d’approvisionnement), la pose de la pierre du centre d’appareillage orthopédique du centre hospitalier régional, de l’éno (espace numérique ouvert).

A cette occasion, il invite les leaders en ces termes : « Nous devons nous mobiliser comme un seul homme en dehors des tendances et des sensibilités pour le seul objectif. »

En ce sens, il interpelle : « Nous voulons que la venue du président soit positive pour nous car nous voulons que le fleuve soit dragué, le renforcement du financement aux femmes et aux jeunes. Et surtout, nous souhaitons la valorisation de nos produits agro-forestiers afin de booster davantage l’économie de notre région. »

C’est pourquoi, avance-t-il : « Nous devons réserver au président un accueil mémorable car il vient de poser un acte symbolique en construisant la grande mosquée de Kolda longtemps délaissée. Ne serait-ce que pour cela, je vais l’accompagner dans son combat. »

Il termine en ces termes : « Les populations de Kolda lui doivent au chef de l’Etat cette reconnaissance puisqu’il a pensé à leur bien-être. C’est pourquoi, je lance un appel à toutes les confessions religieuses pour un accueil chaleureux ».
Mercredi 17 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :