FIDAK 2022 / Serigne Mountakha Mbacké prie pour l’événement… Cheikh Bass Abdou Khadre annoncé pour l’ouverture


C’est à la tête d’une forte délégation que le Directeur Général du CICES a été reçu par le Khalife Général des Mourides ce jeudi 08 décembre 2022.  Salihou Keïta était venu s’entretenir avec le Patriarche sur les perpectives liées à la 30ème édition de la Foire Internationale de Dakar qui se tiendra du 15 au 31 décembre 2022. Il a signalé  que l’édition de cette année connaîtra la présence de plus de 28 nationalités et une dizaine de délégations gouvernementales.
 
« Il s’est agi pour nous de venir voir le Khalife, lui présenter l’événement et recueillir ses prières. Nous sommes sortis de l’audience très satisfaits. Cette année, le thème c’est le secteur privé national face aux défis de souveraineté économique. C’est pour favoriser les échanges commerciaux entre les États et ainsi faire la promotion de l’expansion économique du Sénégal. La foire de Dakar est un grand rendez-vous économique de dimension internationale. Ce n’est pas une petite affaire.  L’ Algérie sera le pays invité d’honneur », confiera le Directeur à la presse régionale de Diourbel.
 
Salihou Keïta dira avoir obtenu du Khalife Général des Mourides la promesse d’envoyer son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre prendre part à la cérémonie de démarrage de l’événement. Il sera d’ailleurs, ajoute-t-il, aux côtés du numéro 2 de l’Église catholique Sénégalaise...
Jeudi 8 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :