Espace Sénégal service Dagana : « Nous voulons que ce lieu soit un catalyseur qui permettra à l'ensemble des administrations du département de se digitaliser » (Cheikh Bakhoum DG ADIE)


Après l'étape de Podor, le directeur de l'Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE), Cheikh Bakhoum, s'est rendu ce mercredi 14 octobre, dans le département de Dagana, troisième étape de sa tournée nationale dans le cadre du programme « Smart Sénégal service ».

En visite sur les lieux de l'espace Sénégal service dudit département, Cheikh Bakhoum s'est félicité de l'avancement des travaux de cet espace dédié à la population de Dagana afin de leur faciliter l'accès au service public. « Nous voulons que ce lieu soit un catalyseur qui permettra à l'ensemble des administrations du département de se digitaliser conformément à la volonté du Chef de l'État », a soutenu Cheikh Bakhoum. 
 
Prenant parole, le préfet du département de Dagana, Hubert Lazare Birame Faye a magnifié la réalisation d'une telle infrastructure qui, à son avis, arrive à point nommé. Cependant, il estime que « les lenteurs administratives seront un mauvais souvenir. Nous pourrons rentrer de plain pied dans l'ère du numérique et de la digitalisation intégrée », a-t-il soutenu.
 
Le premier adjoint au maire de Dagana, Ndèye Anta Diop Niang, souligne que le beau bijou va être au bénéfice de toute la population de Dagana et surtout aux jeunes. Poursuivant son allocution, elle signale que « la mairie est obligée d'accompagner cette maison qui sera une opportunité pour permettre aux populations daganoises d'obtenir leurs papiers en une heure ».
Jeudi 15 Octobre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :