Éducation : Le président Macky Sall met 2 milliards de plus et triple l’appui des établissements privés d’enseignement.

Le président de la République Macky Sall a répondu favorablement à l’appel du ministre de l’éducation nationale. Mamadou Talla a demandé l’augmentation de l’appui des écoles privées et c’est chose faite. La subvention annuelle des écoles privées est de 1290 000 000. Le président avait mis
covid 1 000.000.000 pour l’appui dans le force covid-19. Après plaidoyer du MEN pour les écoles privées, le président a rajouté 2 000.000.000 F cfa dans la somme initiale soit trois plus. Les écoles concernées sont les privées catholiques, laïques, franco-arabes etc...


Ce vendredi 7 août 2020, le ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla, a reçu le collectif des déclarants responsables des établissements privés d’enseignement  impactés par le Coronavirus.

Cette rencontre fait suite à un plaidoyer que le MEN a fait auprès du Président  Macky Sall pour accompagner les écoles privées dans le cadre du programme gouvernemental de résilience contre la Covid-19.

Très sensible à la préoccupation des acteurs du secteur privé, particulièrement dans le domaine de l’éducation, visiblement affectés par la Covid-19, le Chef de l’État a encore décidé de leur octroyer à nouveau une enveloppe supplémentaire de deux (2) milliards FCFA.

Ce qui porte l’appui global à 4,9 milliards FCFA. Et ce n’est pas tout, le Président Macky Sall est dans les dispositions de revoir à la hausse la subvention annuelle d’un milliard deux cent quatre-vingt-dix millions de francs (1.290.000 000 Frs) aux établissements privés reconnus. Une enveloppe spécialement mobilisée plus tôt cette année.

Mamadou Talla a, à cet effet, échangé avec eux sur la volonté du président Sall de développer le secteur de l’éducation avec tous les partenaires sans exclusion. Il les a invités à créer la synergie nécessaire pour qu’on réussisse avec brio les examens de fin d’année et la prochaine rentrée scolaire.
Dimanche 9 Août 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :