EXCLUSIF TOUBA / Aliou Dia, candidat du PUR en 2024, reçu par le Khalife et son porte-parole : « On m’a instruit de ne rien faire sans venir vous en parler... »


Aliou Dia, candidat du PUR, a été reçu par le Khalife Général des Mourides, ce jeudi 09 novembre 2023. Il avoue avoir reçu instruction de la part de Serigne Moustapha Sy, de ne rien entreprendre en perspective de la présidentielle de 2024 sans, au préalable, avoir pris langue avec le Khalife Général des Mourides et son porte-parole. 
Mission désormais accomplie pour celui qui dit être venu pour sauver son pays après un long séjour professionnel à l’étranger. Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké qui l’a ensuite reçu dans sa concession de Guédé, se réjouira de la décision prise de d’abord s’en ouvrir au Khalife, estimant que cela marque  toute la considération que Serigne Moustapha Sy voue à Touba. Il demandera à tous les candidats de tout faire pour postuler dans la paix et dans la sérénité et de surtout privilégier l’intérêt des populations. « La politique n’est rien d’autre que le fait chercher à trouver la voie qui permet de développer son pays. Cela ne justifie pas que ses gens s’entretuent ou échangent des propos déplacés », dira-t-il en substance... 
Jeudi 9 Novembre 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :