Doléances des producteurs d’oignons : Les assurances du Président Macky Sall.


A hauteur des villages de Mbodjène, Ndiagambal et Pont Gendarme, le président Macky Sall était accueilli par des brassards rouges par les agriculteurs qui, à travers ce geste, avaient invité le chef de l'État à leur apporter son soutien pour sauver leur production. 

 

Des doléances qui sembleraient préoccupées le président de la république. En effet, lors de son discours à Podor, le président Macky Sall a promis d'apporter des solutions les plus urgentes à ces revendications des agriculteurs. 

 

« En venant, j'ai rencontré des paysans désorientés, producteurs d’oignons. Je voudrais leur donner l'assurance que le gouvernement ne les laissera pas voir leur production pourrir. Cette année, grâce au succès de notre programme agricole, nous avons eu une production record d’oignons. Il faut réglementer la consommation d'abord des petits producteurs, ensuite des agri-business  et enfin, nous avons depuis le mois de décembre arrêté les importations d’oignons. Mais, nous devons veiller à ce que dans les dix prochains jours, les petits producteurs puissent écouler entièrement leur production. Je vais instruire le ministre du commerce ainsi que les membres du gouvernement à trouver des solutions urgentes pour qu'il n'y ait aucune mévente pour la production de cette année », a rassuré le chef de l'État lors de son méga meeting qui a clôturé la première journée de sa tournée dansble département de Podor...

Dimanche 13 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :