Face au parlement Sénégalais pour sa déclaration de politique générale, le Premier ministre a listé la priorité de son gouvernement. Amadou Ba qui annonce un gouvernement d'attaque et de combat, entend inscrire son gouvernement dans la continuité. Une continuité qui va mettre un accent particulier sur le coût de la vie chère, la lutte contre les inondations ainsi que la cherté du loyer.
« La tâche du présent Gouvernement sera de continuer l'oeuvre du précédent, de la conforter et de l'approfondir par la consolidation des performances économiques, diplomatiques, sportives; la consolidation des acquis sociaux, la consolidation de I'État républicain. Conformément aux directives du Président de la République, les mesures d'allègement du coût de la vie et de soutien à l'emploi et à l'entreprenariat des Jeunes, la lutte contre les inondations, la cherté du loyer restent la priorité des priorités.
Pour faire face à ces priorités et à ces urgences, le Président de la République a mis en place un Gouvernement d'action, un Gouvernement de combat : combat CONTRE la cherté de la vie, les inondations; combat POUR l'emploi, la souveraineté alimentaire, la croissance en un mot, pour la satisfaction des besoins des populations », a souligné Amadou Ba face aux députés...
Autres articles
-
Médias : La vague de débauchage du Groupe Leral emporte Birahim , démissionnaire de Sen tv et Zik-Fm
-
KOLDA : une femme perd son doigt dans une bousculade à la Poste pour la bourse de sécurité...
-
Affaire Sweet Beauté devant la chambre criminelle : La Motion de soutien des députés de Yewwi Askan Wi à Ousmane Sonko
-
Birame Souleye Diop sur le cas «Mimi Touré» : Je n’ai aucune considération pour elle… Elle a passé son temps à insulter Ousmane Sonko»
-
Dualité Sénégal et Côte d’Ivoire : Y’A PLUS PHOTOS