DPG : Amadou Bâ défend le PSE et parle de plan de rattrapage


En réponse aux différentes interpellations des parlementaires, le Premier ministre s’est évertué à répondre aux attaques des députés de l’opposition sur le PSE. 

 

«Ce sont des cadres sénégalais qui ont confectionné le plan Sénégal émergent. Tous les ministres des Finances de ce pays en vie ont été consultés. Nous avons consulté aussi les partenaires financiers et étrangers. C'est sur les recommandations et avis que le Président s’est fondé pour le mettre en place. C’est un plan de 20 ans avec une stratégie décennale. Nous avons grâce au PSE maîtriser la dette, construit des infrastructures, … pour la première phase. Nous avons pris ce plan, en plan d’investissement public de rattrapage. C’est ainsi que nous avons pu faire beaucoup de réalisations sur tous les plans» explique Amadou Bâ. 

 

Cependant, il reconnaît que la Covid-19 a freiné l’élan de progression du PSE et la guerre en Ukraine. 

 

Ainsi, il précise qu’il était dans les dispositions de faire sa déclaration de politique générale une semaine après sa nomination. «J’avais ma déclaration de politique générale une semaine après ma nomination. Le gouvernement est là pour exécuter ce qu’on a dit. Il fera de son mieux pour mettre en œuvre cette politique de développement. Le président nous a demandé d'attendre la fin de session pour au mieux voir ce qu’il en est afin de réunir tout  pour mettre en place une politique de développement concrète…» note le PM.

Lundi 12 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :