DÉCÈS DE BRUNO DIATTA : Mauvaise nouvelle, Triste nouvelle (Par Kalidou Diallo)


Bruno Diatta, ministre chef du Protocole à la présidence de la République vient de nous quitter à l’âge de 70 ans dont 41 à la présidence de la République.
Son papa  Édouard Diatta, ministre des travaux publics et des transports du premier gouvernement issu de la loi cadre de juin 1957 dirigé alors par par Mamadou Dia. Il fut plusieurs fois ministre et député maire de Oussouye en Basse Casamance.
Bruno Diatta son fils, né en octobre 1948 , fut un vrai homme d’Etat, discret et loyal. D’abord adjoint puis chef du protocole au palais pendant 3 ans sous Senghor,   19 ans sous Diouf, 12 ans sous Wade et depuis 7 ans avec Macky Sall. 
Une icône, une véritable mémoire, un symbole de la diplomatie Sénégalaise, un grand  commis et grand serviteur de l’Etat nous quitté la main à la tâche.
J’ai eu l’honneur,  en tant que ministre conseiller à la présidence puis ministre de l’éducation nationale, de faire partie du cercle des amis de cet homme de paix, courtois, sympa et aimable.
Le Sénégal vient de perdre ainsi un de ses illustres et brillants fils, un monument et pharaon de la diplomatie sénégalaise.
Toutes mes condoléances au President Macky Sall, à toute la nation , à sa famille, son  épouse Therese Thurpin, la diplomatie  sénégalaise et tous ses proches.


Kalidou Diallo
Vendredi 21 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :