Covid-19 à Kolda : Deux cas graves en réanimation et cinq sous-traitement.


Covid-19 à Kolda : Deux cas graves en réanimation et cinq sous-traitement.
La situation de la covid-19 devient inquiétante à Kolda car la région compte désormais deux cas graves en réanimation et cinq sous-traitement. Au total, le centre de traitement de la covid-19 compte sept cas dont les deux cas graves en réanimation sont transférés à Ziguinchor pour éviter d’autres complications. Cependant, les cinq cas restants sont pris en charge entièrement à Kolda, rapporte la région Médicale de Kolda. 

Depuis, le début de la pandémie la région n’a jamais connu de cas graves. Mais avec ces deux cas-là, la situation devient préoccupante pour une région dont le plateau médical laisse à désirer. Il faudrait que de nouveaux dispositifs soient pris en compte comme l’annonçait le professeur Moussa Seydi lors de sa visite dans le sud. L’avenir est en train de lui donner raison, car il avait à cette occasion essuyé de vives critiques pour avoir alerté. 

Cette situation nouvelle prouve à suffisance l'incapacité des hôpitaux du sud à faire face à cette pandémie qui demande beaucoup de moyens. À ce titre, il faut repenser à réorienter la politique sanitaire en prévoyant beaucoup de respirateurs, car certainement les deux cas graves transférés à Ziguinchor en disent beaucoup sur la prise en charge des malades... 
Mardi 4 Août 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :