Covid-19 : Le Royaume-Uni, les États-Unis et le Portugal lèvent leurs restrictions.

Le Royaume-Uni a décidé de rouvrir, à partir de ce lundi 12 avril, les terrasses de ses pubs et de ses restaurants. Les Anglais comme les Américains et les Portugais retrouvent enfin une existence plus normale, si l’on en croit Le Figaro.


Ces pays lâchent du lest sur les mesures sanitaires, ouvrant la porte à une sortie de crise, pendant que la France rentre dans sa deuxième semaine de reconfinement.

L’on apprend d’ailleurs que les États-Unis vaccinent à tour de bras et voient «la vraie vie» revenir après le chaos hivernal. « Aujourd'hui, plus d'un adulte américain sur cinq est complètement vacciné, en recevant les deux doses », lit-on dans Figaro.

Pour ce qui concerne les Anglais, les magasins non essentiels et les salons de coiffure vont de nouveau accueillir des clients, conformément à ce que le Premier ministre Boris Johnson a annoncé en février. Les pubs et restaurants pourront aussi rouvrir leurs portes à ce moment-là, tout comme les musées, selon des médias locaux.

Au Portugal, nous apprend figaro.fr, la vis s'est aussi desserrée au début du mois d'avril, deuxième étape d'un plan de déconfinement progressif. Les habitants de Lisbonne retrouvent ainsi petit à petit le chemin des terrasses.

Le média français de rappeler que le Danemark est un des premiers en Europe à mettre en place le système le «passeport covid», alors que la Commission européenne travaille au lancement d'un «certificat vert» numérique pour circuler librement à nouveau dans l'UE.
Lundi 12 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :