Invité de la 7 TV dans l’émission « Ramadan Show », Cheikh Oumar Diagne, président du Rassemblement pour la Vérité / And Ci Dëgg, a exprimé son soutien appuyé à la candidature de l’ancien président Macky Sall au poste de Secrétaire général des Nations unies. Il a d’ailleurs appelé, les autorités sénégalaises à se ranger derrière cette candidature.
Pour l’ancien Directeur des Moyens Généraux, le prédécesseur de Diomaye dispose d’un profil parmi les plus solides à l’échelle mondiale pour prétendre diriger l’organisation onusienne. « Macky Sall fait partie de ceux qui ont le meilleur profil au monde pour diriger cette institution », a-t-il affirmé devant la journaliste Maïmouna Ndour Faye. Cheikh Oumar Diagne a soutenu que toutes les conditions sont réunies pour que l’ancien président sénégalais accède à la tête de l’ONU.
Il a par ailleurs adressé un message aux autorités actuelles, les invitant à dépasser les considérations politiques internes pour soutenir cette candidature. « Dans un État, il faut savoir raison garder », a-t-il déclaré, suggérant qu’une telle opportunité dépasse les querelles partisanes et engage l’intérêt supérieur du Sénégal sur la scène internationale. Allant plus loin dans son plaidoyer, Cheikh Oumar Diagne a exprimé sa conviction que Macky Sall est l’homme de la situation, non seulement pour le mandat à venir, mais sur le long terme. « Je ne vois pas qui de mieux pour diriger cette organisation dans les cinquante, voire cent ans à venir », a-t-il lancé.
-
Aveux glaçants à Guédiawaye : accusé de tentative de viol sur une fillette de 3 ans, il reconnaît quatre autres abus
-
Saly : un vigile, 3 kg de haschich et une villa piégée… les dessous explosifs derrière les murs de la résidence "Les Cottages"
-
Korité 2026 : forte mortalité des poussins, hausse des coûts de production et risque de pénurie de poulets chez les éleveurs
-
[ Reportage ] Grand-Yoff : au marché Bignona, les vendeurs de porc s’opposent à un déguerpissement à l’approche de Pâques
-
Saint Louis : Un accident d'un bus “ Ndiaga Ndiaye” fait 2 morts et 29 blessées



