Championnat Sénégal - LSFP /STArTIMES : La ligue sénégalaise de football professionnel et les Chinois donnent le coup d'envoi


À pratiquement 24h du lancement de la saison 2018-2019 du championnat de football local, la ligue Pro (LSFP) et leurs associés Chinois de STArTIMES détenteurs des droits TV dudit championnat, ont fait face à la presse sportive. Une rencontre tenue au niveau du salon d'honneur du stade LSS ce vendredi 2 Novembre 2018. En présence du président de la ligue Pro Saër Seck et des différents acteurs du football local.

À l'odre du jour, il a été fait une sorte de lancement effectif du partenariat LSFP - STArTIMES, avec la signature d'un contrat de 11 millions de dollars, soit près de 6.2 milliards de Fcfa sur 10 ans. En s'arrogeant l'exclusivité des droits TV de la ligue 1 sénégalaise, la firme chinoise compte donner au football Sénégalais une plus large visibilité. 
Pour ce championnat qui débute ce 3 Novembre, 2 matches seront diffusés par journée soit 52 live toute la saison durant.

À cela s'ajoute un partenariat avec la Rts qui compte apporter son expertise et mettre en avant sa capacité de production. Ainsi, ils diffuseront en parallèle deux matches commentés en langue locale. Sans oublier la mise en place d'une chaîne sportive dénommée "live TV". À préciser que le championnat démarre ce samedi 3 Novembre à 16h avec l'affiche Jaraaf vs Mbour Petite Côte...
Vendredi 2 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :