Cérémonie officielle du Gamou de Taïba Niassène : Quand le Khalife théorise son projet "Tolou Baye" et parle de Aliou Cissé.


Le projet agricole "Tolou Baye" lui tient véritablement à cœur. Lors de la cérémonie officielle du Gamou de Taïba Niassène, Serigne Mahi Ibrahima Niass qui recevait la délégation gouvernementale, est revenu de long en large sur ce projet novateur qui consiste à cultiver des hectares de terre à Taïba Niassène.

Serigne Mahi Ibrahima Niass dira dans son discours que pour aider notre pays à faire face à ces temps durs où les catastrophes et la covid font leur loi, toutes les nations notamment le Sénégal doivent faire de l'agriculture une priorité.

"Pour garder notre dignité, nous devons tous nous retourner vers la terre. Et avec le projet Tolou Baye, il nous suffit juste quelques années pour changer complètement la donne...", a rassuré le khalife.

Avant de poursuivre : "Nous pourrions ici chez nous, nous consacrer à l'agriculture. J'invite les jeunes surtout à montrer leur dévouement en ce sens. Je voudrais être à la place de Aliou Cissé qui a réussi à booster son équipe, afin que les jeunes eux aussi puissent être parmi les premiers à cultiver la terre..." "Ce que Aliou Cissé a réussi montre nettement que l'engagement et la constance peuvent nous mener très loin dans nos projets", a-t-il ajouté.

Serigne Mahi Ibrahima Niass a exhorté l’État à faire de telle sorte que la jeunesse puisse être au cœur de son programme et a enfin rappelé les enseignements de Baye Niass et prié pour le Sénégal...
Jeudi 17 Février 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :