Autant dire que Touba Ca Kanam a réalisé lundi un « coup de com » assez impressionnant au moment où le Khalife Général des Mourides demandait aux disciples Mourides de davantage se rapprocher du complexe au vu des dépenses énormes qui seront occasionnées par le fonctionnement.
En effet, l’association a, dans un timing adéquat, sorti de nulle part une valise pleine d’argent qu’elle remettra au Patriarche. Dans la valise , il y’avait la rondelette somme de 100 millions de francs cfa. Pour en savoir davantage, Dakaractu s’est rapproché des responsables qui ont confirmé que l’idée est d’accompagner le Khalife dans la gestion de l’institution. Pour rappel, le 05 décembre 2018, la structure avait déjà donné la même somme avant de construire un bâtiment qui a coûté entre 700 et 800 millions.
Autres articles
-
Mauritanie: arrestation d'un organisateur de l'évasion de quatre jihadistes
-
SUCRE À MBACKÈ - Un commerçant de Touba tombe… Il avait commencé à vendre 600 sacs à 32 500 l’unité
-
Commune de Kaolack : Retour sur les circonstances de la mort du jeune menuisier ébéniste tué froidement par la sœur de sa petite amie
-
Détention du professeur Mamadou Ka à Saint Louis : La vidéo accablante et le communiqué de soutien du Cusems (Décryptage de l'affaire)
-
Situation politique délétère : Le SAES appelle l’État à garantir la sécurité de tous les citoyens sans distinction