Comme promis par le Président de la République, l’assainissement du complexe Cheikh Ahmadoul Khadim sera assuré par l’État du Sénégal. Un engagement qui sera réalisé intégralement par l’Onas . Mamadou Mamour Diallo , qui en est le directeur, a déclaré ce lundi, en marge de l’ouverture officielle de l’institution, que les travaux démarreront dès ce mois de février et coûteront la somme de 545.524.723 de francs Cfa.
« Nous avons pris toutes les dispositions pour lancer le projet d’ici la fin du mois de février » informera le Directeur Général de l’Onas. Les travaux seront financés par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD). Les travaux d’assainissement des eaux usées de l’Université devront durer 03 mois pour ce qui concerne le réseau de collecte à l’intérieur du complexe. Mamadou Mamour Diallo de confier que l’Onas réalisera , aussi, un réseau gravitaire pour 100 branchements et 2400 ml de conduite en Pvc. « Ce système comprend également une station de pompage équipée de deux électropompes immergées d’une puissance de 1683 m3/heure entre autres équipements, avec des branchements des blocs à l’intérieur de l’Université ». 141 boîtes seront posées et 2820 ml de conduite seront réalisés.
Autres articles
-
Détention du professeur Mamadou Ka à Saint Louis : La vidéo accablante et le communiqué de soutien du Cusems (Décryptage de l'affaire)
-
Situation politique délétère : Le SAES appelle l’État à garantir la sécurité de tous les citoyens sans distinction
-
Procès Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko : “Synergie Républicaine interpelle la justice sénégalaise sur sa responsabilité historique“ (Synergie Républicaine)
-
Force doit rester au bon sens (Par Pape Mody Niang)
-
SARAYA/Lutte contre l’orpaillage clandestin: 17 groupes électrogènes et de 11 marteaux piqueurs saisis à Bougouda