Bureau politique And Jëf : Malgré leur absence des instances de direction, AJ fidèle à Benno


Le Parti Africain pour la Démocratie et leSocialisme (And Jëf/PADS) en bureau politique ce matin, a regretté l’absence de leurs camarades à l'Assemblée nationale et dans l'attelage gouvernemental. Mais pour Landing  Savané, Secrétaire général  du parti « cette situation doit au contraire les stimuler ».
« Ces derniers mois, la vie de notre pays a été rythmée, pour l'essentiel, par des élections (Référendum de mai  2016, élections du HCCT, élections législatives de  juillet 2017) et par la qualification de nos "lions"  du football à la coupe du monde  qui se déroulera en Russie en 2018. Malgré la campagne active menée, l'engagement des camarades, la mobilisation de beaucoup de  talents et  énergies, la qualité de leurs implications et interventions dans la Coalition BBY, notre parti n'est présent ni à l'Assemblée nationale ni dans l'attelage gouvernemental ce qui a provoqué, frustration,  indignation voire colère dans nos rangs ». Mais loin de nous ébranler  poursuivra l’ancien ministre, cette situation doit au contraire stimuler, « réveiller notre parti et mettre en place une feuille de route collective, d'autant que le compte à rebours de 2019  est engagé ».
 Des tournées vont être organisées pour aider les camarades à réorganiser les Fédérations et préparer dès maintenant les élections locales de 2019 ajoutera t’il.
Tout en réaffirmant leur appartenance à la mouvance présidentielle, le parti pour finir, a indiqué devoir contribuer à l’organisation d’élections démocratiques et transparentes  apaisées grâce à un dialogue politique de qualité.
Samedi 17 Février 2018
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :