Bruxelles : Partenariat UE-Sénégal pour la production de vaccins anti Covid par notre pays…


En visite à Bruxelles, la capitale Belge, le Chef de l’État Macky Sall, dans le cadre de sa visite auprès de l’Union Européenne, a eu un entretien avec le Président Charles Michel. La rencontre a permis aux deux autorités de réitérer leur engagement commun à raffermir ces liens, notamment par la production de vaccins anti Covid par le Sénégal, informe un communiqué issu de cette rencontre. Le partenariat UE-Sénégal reste ainsi solide, confiant et durable.

Le Chef de l’Etat sénégalais a eu au préalable des entretiens téléphoniques avec le Premier ministre Alexandre de Croo, mais aussi avec Mme Ursula Von der Leyen, Présidente de la Commission européenne. 

Le chef de l'État a remercié cette dernière pour le soutien de l’UE au plan de résilience économique et social du Sénégal dans la riposte anti Covid. Pour sa part, la Présidente de la commission a aussi manifesté son soutien pour le projet de production de vaccin par l'Institut Pasteur.

Selon la même source enfin, l'engagement a été renouvelé des deux côtés pour le renforcement du partenariat UE-Sénégal, y compris dans la recherche de voies et moyens pour accompagner les efforts du Sénégal dans la relance post Covid...


Mardi 13 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :