Booba se fait clasher par le philosophe Alain Finkielkraut !


Booba se fait clasher par le philosophe Alain Finkielkraut !

Décidément, dernièrement, l’émission "On est pas couché" de Laurant Ruquier aime parler de Rap ! Cependant, ce n'est pas forcément en bien que les chroniqueurs du samedi soir abordent le sujet. Si il a 3 semaines, Nekfeu subissait les critiques peu constructives de Yann Moix, cette fois c'est Booba qui est au centre des débats !
 

C'est le philosophe français Alain Finkielkraut, invité pour faire la promotion de son livre "La Seule Exactitude", qui parle du Duc de Boulogne. Le moins que l'on puisse dire c'est que celui-ci n'est pas tendre avec lui ! Le penseur en vient à parler de B2O en évoquant plusieurs sujets polémiques comme l'Islam en France, la crise migratoire ou encore les quartiers populaires. Ce dernier s'est également rallié à Nadine Morano, députée des Républicains qui a déclaré que la France était un pays de "race blanche". Parmi tous ces thèmes, la transition est toute trouvée, le Rap et Booba, qui, reconnaissons le, est un des piliers aujourd'hui en France. Voici ses propos au sujet de Booba:
 

 

Vous écoutez le Rap ? Il y a un niveau de francophobie jamais atteint. On parle de Nadine Morano mais vous écoutez Booba ? Dans une de ses chansons "Quand je vois la France les jambes écartées, jl'encule sans huile" [...] Alors Nadine Morano c'est le Ku Klux Klan et Booba c'est Rimbaud c'est ça ? [...] Nadine Morano citant le Général De Gaulle, c'est à peu près la même chose qu'Hitler, alors que Booba c'est Rimbaud. L'anti-racisme a perdu la tête.

 

Source: musikspirit
Lundi 5 Octobre 2015




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017