Selon le communiqué du ministère de l’hydraulique et de L’assainissement sur le projet de Grand Transfert d’Eau (GTE), c’est « le Fonsis qui a piloté et sélectionné l’entreprise Synohydro en respectant ses procédures en tant que fonds souverain ». Une réponse au coordonnateur du Forum Civil, Birahime Seck qui s’interrogeait sur les procédures de passation du marché. Mais le membre de la société civile reste toujours sur sa faim. « FONSIS, nous avons aussi lu votre communiqué de secours où vous parlez de consultation rigoureuse parmi plusieurs candidats internationaux. Ne jouez pas sur les termes et avec les sénégalais. S'il y'a eu un avis d'appel d'offres publiez le et on avance. C'est simple non ? », exige le coordonnateur du forum civil.
Autres articles
-
Grave incendie à Sandaga : le marché et des immeubles touchés
-
Badara Gadiaga au PR : « On ne peut pas analyser les choix d’un président intérimaire contrairement à ses prédécesseurs qui ont exercé la plénitude de leurs fonctions »
-
Léona Niassène : Un incendie réduit en cendres 3 chambres et emporte plusieurs millions chez le défunt Khalife, Elhadji Ibrahima Niass
-
Hommage à Mahammed Boun Abdallah Dionne (Par Mamadou Dia)
-
Trafic en baisse à l’AIBD : une dynamique inquiétante confirmée