Basket : Moustapha Diop reste le roi, Couna Ndao couronnée nouvelle reine.


Basket : Moustapha Diop reste le roi, Couna Ndao couronnée nouvelle reine.
Le joueur de L’AS Douanes Moustapha Diop a été désigné une nouvelle fois roi du basket au Sénégal, à l’issue de la saison 2018-2019. Nous apprend un communiqué de la fédération sénégalaise de Basketball (FSBB) relayé par le quotidien de ce mercredi. 
Le joueur de l’AS Douanes a obtenu au total 22 points, devançant ainsi deux joueurs du Dakar Université Club (DUC) Mamadou Lamine Diop (8 voix) et Samba Daly Fall (3 voix.) 
Du coté du basket féminin, c’est Couna Ndao de l’ASC Ville de Dakar qui a été sacrée reine du basket de la précédente saison. Elle est suivie par l’internationale sénégalaise du DUC, Ndèye Sène (10 voix) et d’une autre duchesse en la personne de Kadidiatou Maïga (7 voix.) 
Pour ce qui est des révélations de la saison, Yoro Barry du DUC a été élu avec 18 voix. Alors que chez les filles Julie Dacosta a été couronnée. 
Enfin, le titre de meilleur entraîneur  chez les hommes revient à Mamadou Guèye « Pa Bi » pour la deuxième année successive. Le sélectionneur de l’équipe nationale masculine de Basket et de l’ASC Ville de Dakar, Moustapha Gaye, remporte la palme du meilleur entraîneur chez les filles.

Le Quotidien 
Mercredi 30 Octobre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :