Audience du PR à Bruxelles avec les dirigeants de la BEI : séances de travail autour des opportunités économiques.


Le Chef de l’État, Macky Sall, est à Bruxelles depuis dimanche, sur invitation officielle du Président du Conseil Européen.

Dans son agenda de ce 12 avril, il est prévu une audience avec le Dr Werner Hoyer, président de la Banque Européenne d’Investissement (BEI). Les échanges entre les deux personnalités porteront autour des priorités d’investissements publics et privés afin de faire face à la pandémie de la Covid-19, l’amélioration des opportunités économiques, l'accroissement de l’accès à une énergie propre ainsi que le renforcement de l’accès aux services essentiels comme l’eau.

Les discussions s'articuleront également autour du soutien important de la Banque Européenne d'Investissement (BEI) en faveur de la santé publique, de l’énergie propre, du développement urbain et de la gestion de l’eau sur l’ensemble du territoire. L'importance d’une coopération étroite de la BEI avec des partenaires publics et privés afin de soutenir la création d’emplois, l’action en faveur du climat et le développement économique, sera aussi au menu des débats. Le déplacement du président de la République, Macky Sall à Bruxelles vient conforter la volonté de la BEI d'appuyer de nouvelles initiatives visant à stimuler la croissance économique et les infrastructures scolaires au Sénégal.

Arrivé dans l'après-midi du dimanche en terre Belge, le Chef de l'État profitera de son séjour pour des séances de travail avec le président du Conseil Européen, SEM Charles Michel. La coopération entre l'Union et la République du Sénégal sera au cœur des échanges.

Le président Sall rencontrera aussi le ministre président de Wallonie Bruxelles avant d'avoir des entretiens bilatéraux avec des investisseurs privés, des autorités du secteur de la santé.

Le Chef de l'État se rendra à Brazzaville à la fin de sa visite à Bruxelles pour assister à la cérémonie d'investiture du président Denis Sassou Nguesso prévue le 16 avril, au Congo...




Lundi 12 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :