Pour lutter contre l’insalubrité et l’occupation anarchique à Dieuppeul – Derklé, l’association « Gnoko Bokk nagnou and defar castors », a procédé, à des activités de nettoyage et de reboisement. En effet, le slogan « une maison, un arbre » a été lancé en marge de cette initiative avec comme ambition de planter des cocotiers dans chaque maison pour un meilleur cadre de vie idéal et une cité accessible à tout le monde. Pour précision, ces activités de nettoyage se sont étendues de la rue 1, boulevard Bourguiba jusqu’à la commune de Dieuppeul –Derklé. Une initiative que compte bien pérenniser l’organisateur, Khalil Touré qui a été accompagné par Aboubacar Sadikh Bèye, candidat à la mairie de Dieuppeul-Derklé.
Autres articles
-
«Adiya» d’un milliard de francs CFA au Khalife général des mourides : l’argent sera versé dans le compte « Serigne Touba »
-
Insécurité au Sénégal : « sans sûreté personne ne peut se concentrer sur la bonne pratique de la religion … » (Serigne Bass Abdou Khadre)
-
Serigne Bass Abdou Khadre sur les drames à répétition : « Dieu les décrète pour éprouver les croyants ou punir les mécréants! »
-
Tribunal de Dakar : deux anciens gardes rapprochés de Barthélémy Dias condamnés pour usurpation de fonction.
-
Drame à l’hôpital Mame Abdou de Tivaouane : « L’ensemble des services de néonatalogie va être audité » (Macky Sall)