DAKARACTU.COM
Dakaractu - RUSSIE 2018

Dakaractu - RUSSIE 2018

Aliou Cissé cherche la bonne formule tactique

Vendredi 1 Juin 2018

La rencontre des Lions jeudi face au Luxembourg (0-0) a démontré que Aliou Cissé n'était pas fermé à un changement de système.

L’équipe du Sénégal se cherche encore. La rencontre face aux Lions Rouges l’a encore prouvé. A deux semaines du coup d'envoi de la Coupe du monde, le sélectionneur des Lions continue de faire des tests pour trouver la bonne formule. Trouver la position idéale pour chaque joueur, l’alchimie parfaite entre tous les hommes et l’animation adéquate face à chaque adversaire : c’est le rêve de tout entraîneur.

Une envie rendue encore plus difficile pour une sélection qui ne côtoie ses joueurs que quelques semaines par an. 4-2-3-1 ou 5-3-2, le coach Aliou Cissé a testé plusieurs systèmes. Chacun avec ses qualités et ses défauts.

Face au Luxembourg jeudi, il a installé un expérimental 4-2-3-1, un système bâti autour de Mbaye Niang et travaillé en huis clos. Ce schéma tactique se déploie plus précisément avec une défense à 4 et un entre jeu compact à deux milieux défensifs et, bien plus haut, un joueur offensif axial, un attaquant de soutien et deux excentrés. Face aux Luxembourgeois, Mbaye Niang a, la plupart du temps, évolué en numéro 10 et puisqu’il a beaucoup combiné avec Diao Baldé Keïta et Ismaila Sarr cela a parfois ressemblé à un 4-2-3-1 avec Moussa Konaté seul en pointe...




Dakaractu


Dans la même rubrique :
< >
Dakaractu - RUSSIE 2018




SUR FACEBOOK

LES DERNIÈRES NEWS DAKARACTU

SUR TWITTER

Dakaractu S.A.R.L

Ouest Foire Dakar ( Sénégal ) BP : 30018

Serigne Diagne : Directeur de Publication

REDACTION : dakaractu@gmail.com
COMMERCIAL: pub.dakaractu@gmail.com

Tél : (+221) 33 865 24 71 / 77 683 85 85

   
Copyright@2018 Dakaractu