C’est une affaire qui semble loin de retrouver son épilogue. Le zircon de Niafrang dans la commune de Kataba 1, département de Bignona attise toutes les convoitises. En conférence de presse, des habitants de la commune se sont réunis pour demander à l’Etat l’autorisation d’exploitation du zircon. Elles avaient déjà dans le passé récuser la société australienne Astron à qui l’Etat avait donné le permis d’exploitation. Mais cette société, depuis lors, n’a pu démarrer les travaux car des populations ont manifesté leur refus catégorique. Ainsi, cette affaire est au point mort depuis des années sans occulter non plus les menaces des éléments de Salif Sadio.
Ainsi selon des sources concordantes, un groupe d'individus armés est allé menacer le chef de village Kabadio, à cause du point de presse d'hier. Ces individus qui se réclament être des rebelles sont arrêtés par la gendarmerie de Diouloulou. Il disent agir pour le compte d’Idrissa Diédhiou qui serait entre les mains des limiers de Diouloulou pour audition.
-
Le "Gatsa-Gatsa" du bureau politique de Pastef à Serigne Bassirou Guèye : « Il devait raser les murs… Il n’a pas eu une once de crédit des sénégalais »
-
Serigne Bassirou Gueye : «Je ne porterai pas plainte contre Ousmane Sonko…»
-
Aminata Touré déchue de son poste de député : Les organisations féminines de la société civile dénoncent un musèlement du leadership féminin
-
Visite de Gilbert F. Houngbo : Baïdy Agne accueille chaleureusement le patron de l'OIT
-
Découverte macabre à Kounoune : Un corps sans vie retrouvé dans un poulailler.