Affaire Zircon de Niafrang : Une partie de la population demande l’autorisation d’exploitation de l’Etat, le chef de village de Kabadio menacé …


C’est une affaire qui semble loin de retrouver son épilogue. Le zircon de Niafrang dans la commune de Kataba 1, département de Bignona attise toutes les convoitises. En conférence de presse, des habitants de la commune se sont réunis pour demander à l’Etat l’autorisation d’exploitation du zircon. Elles avaient déjà dans le passé récuser la société australienne Astron à qui l’Etat avait donné le permis d’exploitation. Mais cette société, depuis lors, n’a pu démarrer les travaux car des populations ont manifesté leur refus catégorique. Ainsi, cette affaire est au point mort depuis des années sans occulter non plus les menaces des éléments de Salif Sadio.

 

Ainsi selon des sources concordantes, un groupe d'individus armés est allé menacer le chef de village Kabadio, à cause du point de presse d'hier. Ces individus qui se réclament être des rebelles sont arrêtés par la gendarmerie de Diouloulou. Il disent agir pour le compte d’Idrissa Diédhiou qui serait entre les mains des limiers de Diouloulou pour audition.

Lundi 12 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :