C’est parti pour le 7ème Congrès électif de l’Association internationale de la presse sportive section Afrique (AIPS/Afrique), du 23 au 25 février à Dakar. La cérémonie d’ouverture a été officiellement lancée ce jeudi après-midi, par le ministre des sports, Yankhoba Diattara, représentant le président Macky Sall et son gouvernement.
Pour la deuxième fois, après 2013, Dakar sera la capitale de la presse sportive africaine à travers ce rendez-vous de trois jours qui aura comme point d’orgue l’assemblée générale élective prévue le samedi.
En présence du président de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS), Abdoulaye Thiam, ainsi que de celle du président de AIPS-Monde, Gianni Merlo, la cérémonie d’ouverture s’est déroulée avec des discours essentiellement axés sur la nécessité de rendre le journalisme sportif plus dynamique et crédible pour un meilleur impact sur la transmission des valeurs propres au sport.
Lors de son allocution, Abdoulaye Thiam, qui brigue le mandat de président de AIPS Afrique, s’est une nouvelle fois réjoui du choix porté sur le Sénégal pour recevoir ce prestigieux événement tout en remerciant l’État du Sénégal pour le soutien de taille. Après avoir décliné il y’a quelques jours un ambitieux programme sous le thème de l’innovation et du dynamisme. À l’en croire, les chances du Sénégal sont énormes dans la mesure où sa candidature a été portée par des confrères venant de la Gambie et ou encore de la Mauritanie. Après 20 ans sous les ordres du Nigérian Obi Mitchelle, l’AIPS-Afrique pourrait bien être dirigée par un sénégalais…
Autres articles
-
Fédération de basket : Voici la nouvelle composition du bureau avec Gorgui Sy Dieng comme 1er vice-président
-
Recrutement présumé de nervis : Gorgui Sy Dieng porte plainte contre Ousmane Tounkara
-
Gris Bordeaux et les lutteurs interpellent le président Macky Sall sur le 3ème mandat et l’invite à préserver la stabilité du pays…
-
Football : La légende Suédoise, Zlatan Ibrahimovic raccroche les crampons !
-
Liga : Nicolas Jackson encore buteur avec Villarreal pour une fin de saison en apothéose !