Après deux ans d’exécution, des réalisations importantes ont été faites sur le terrain qui vont permettre de créer 28 000 emplois décents. L’annonce a été faite lors de la troisième session du comité de pilotage du projet de valorisation des eaux pour le développement ce mercredi 15 décembre. Ainsi, les discussions ont porté sur l’examen et l’adoption du rapport annuel, sur l’état d’exécution du budget 2021, la présentation du programme d’activités et le budget 2022.
Selon Pape Malick Ndao, SG MAER et président du comité, « le projet intervient dans huit régions du pays couvrant le bassin arachidier, une partie des Niayes et la Casamance. Il vise l’augmentation durable des productions agricoles, des emplois et des revenus en milieu rural à travers la mobilisation des eaux de surface et souterraines. » Lancé en 2020 le projet est financé à hauteur de 80 milliards pour augmenter les rendements agricoles, stimuler l’employabilité en milieu rural par l’entrepreneuriat avec une maitrise de l’eau.
Sur le terrain, le projet a réalisé entre autres 80 digues de retenue et anti sel, aménagé plus de 11 000 ha et une centaine de périmètres maraîchers essentiellement pour les jeunes et les femmes.
Autres articles
-
Interception d’une Pirogue clandestine : un réseau sénégalo guinéen démantelé après l’accostage à Mbour
-
Manifeste « DUNDAL PS »: Voici la liste des 46 signataires
-
Accès à l’eau en Afrique : Le plaidoyer d’Aminata Touré pour la prise en compte des besoins prioritaires de femmes
-
Pape Malick Ndour après l’ordonnance de la Chambre d’accusation du PJF: « Je suis conscient de mon innocence devant le Bon Dieu »
-
Lutte contre les MGF à Kolda : Les confessions troublantes de Hanna Sabaly (présidente régionale des ex exciseuses)



