C’est déjà connu de tous ! Mbacké devrait abriter le 10 février prochain le deuxième meeting national de Pastef en perspective de la présidentielle de 2024 après celui de Keur Massar qui a été , somme toute, une énorme réussite. Pour beaucoup , Mbacké passe pour être l’un des greniers électoraux les plus favorables à Ousmane Sonko au vu des résultats des dernières élections.
Seulement, au moment où personne ne s’y attendait , une nouvelle donne est venue s’ajouter au programme de ce vendredi 10 février . En effet, l’Apr , sur initiative de Serigne Modou Bara Dolly, a décidé d’organiser un meeting au boulevard Ndoyène. Le chef religieux, au téléphone, signale avoir déjà pris rendez-vous avec le préfet pour déposer dès le début de semaine sa déclaration. À la question de savoir s’il ne cherchait juste pas à perturber l’adversaire politique , le Mbacké - Mbacké se veut clair . « Je suis un acteur politique qui veut organiser un meeting pour mon parti. Je crois que j’en ai le droit ». Quelle sera la décision de l’exécutif local face à cette situation imprévue ? L’avenir nous le dira…
Autres articles
-
Saly / Conclave avec les artisans : Papa Amadou Ndiaye annonce un recensement numérique avec géo-localisation
-
3e mandat de Macky Sall : Une question « hypothétique » selon le quai d’Orsay
-
Commune de Kaolack : Un jeune menuisier ébéniste tué à coups de couteau par une jeune fille à Keur Maloum.
-
Palais de Justice : Wally Diouf Bodian de Pastef libéré sous bracelet électronique.
-
Protection des données personnelles : le RESTIC assigne TikTok devant la CDP et l’ARTP et annonce une plainte devant les tribunaux du Sénégal et de la CEDEAO.