Visite du Président à Touba / des leaders des 14 communes rurales de Mbacké rappellent que leurs localités sont oubliées


 À quelques heures de la visite du Président de la République à Touba, les 14 communes rurales, ou du moins beaucoup de leurs leaders, ont tenu à rappeler que leurs localités ont été oubliées dans la phase 1 du Pudc. « Nous n’avons bénéficié ni de l’électrification rurale, ni de la construction de pistes de production, encore moins de l’érection de forages ou l’octroi de financements. Vous aviez promis que Mbacké ferait partie des départements prioritaires pour ce qui concerne la phase 2 du Pudc. Aujourd’hui, nous tenons à vous rappeler ces promesses », dira El Hadj Gningue de Touba au nom de ses camarades.
 
L’un des porte-parole du jour de solliciter aussi la nomination de leaders issus du monde rural. « Nous gagnons toutes les élections pour vous. Nous sommes d’avis que vous n’avez pas la bonne information. Le cas échéant, vous nous auriez  déjà octroyés des postes de responsabilité. » Des propos renchéris par El Hadj Bougoute Gassama qui signale qu’ils ne sont pas dans une posture de rébellion, mais de rappel. « Nous sommes tous d’accord que le Président a fait beaucoup fait pour le département, mais ces réalisations sont en dehors des communes rurales.  Nous sommes oubliés et Dieu sait que c’est grâce à nous qu’il enchaîne les victoires... »
Vendredi 17 Septembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :