Urgent / UGB en flammes : Les étudiants barrent la nationale et manifestent leur courroux sur le retard noté dans le paiement de leurs bourses


Au moment où ces lignes sont écrites, une source digne de foi nous informe que les étudiants de Sanar sont descendus dans la nationale  reliant Saint-Louis et Ross Béthio en brûlant des pneus. 
La rédaction de Dakaractu Saint-Louis qui est entrée en contact avec un des délégués de la coordination des étudiants de Saint-Louis, a reçu la confirmation de cette nouvelle. "Évidemment, je suis membre de la coordination des étudiants de Saint-Louis et je confirme que nous sommes descendus sur la route nationale et nous avons brûlé des pneus pour affronter les forces de l'ordre", indiquera notre source au bout du fil aux environs de 23 heures.
Poursuivant ses explications, notre source sous le couvert de l'anonymat, informe toujours : " nous avons bouclé 
notre assemblée générale au tour de l'œuf à 21 heures. Et nous avons décrété 48 heures de cessation de toute activité pédagogique, ensuite on a décrété 96 heures de journées sans tickets, c'est-à-dire Nguènté Toubab à partir de demain matin".
Interpellé sur les raisons d'une telle décision, notre source soutient: " nous dénonçons le retard dans le paiement des bourses de certains de nos camarades étudiants ".
Toutefois notre source précise que " les étudiants sont déterminés à aller jusqu'au bout".
Avant que l'irréparable ne se reproduise, nos autorités au plus haut niveau sont interpellées.
Nous y reviendrons...

Lundi 14 Janvier 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :