Unité africaine : « L’Afrique est encore pour nous un chantier ouvert à toutes les idées, à la somme de nos volontés individuelles pour arriver à profiler des solutions » (Aïssata Tall Sall).


Les défis du président Macky Sall pour des solutions aux questions qui préoccupent le continent africain durant son mandat à l’Union africaine sont multiformes, à en croire le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall.

Il s’agit de la sécurité, du financement des économies africaines, de la résilience post-covid, des infrastructures, de l’appropriation des ressources naturelles sans valeur ajoutée entre autres. Pour le ministre, ces questions ainsi que d’autres seront agitées durant le mandat du Chef de l’État à la tête de l’Union Africaine.

Me Assaïta Tall Sall s’exprimait, ce 27 janvier, à l’occasion de la cérémonie de dédicace du livre intitulé « Unité Africaine, entre ambition et volontés », produit par l’ambassadeur, SE Baye Moctar Diop en poste en Belgique.

« L’Afrique est encore pour nous un chantier ouvert à toutes les idées, à la somme de nos volontés individuelles pour arriver à profiler des solutions », a-t-elle déclaré devant les anciens et les jeunes diplomates venus prendre part à la rencontre. Elle a toutefois félicité l’auteur de l’ouvrage pour avoir posé le débat sur l’union des États africains.
Vendredi 28 Janvier 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :