Un autre scandale foncier à Thiès/ 833 parcelles désaffectées sans aucune traçabilité: " Il n'y a aucun document officiel..."( Dr Mamadou Djité, maire).


Le rapport d'audit du foncier de la commmune de Thiès Ouest a décelé des irrégularités inédites. Lors de la cérémonie de présentation dudit rapport, le maire le docteur Mamadou Djité a partagé avec la presse ce qu'il faut désormais considérer comme un autre scandale foncier après  celui de Mbour4. Une ouevre d'anciens maire à Thiès, selon l'édile local de Thiès Ouest. " D'après nos informations auprès des services techniques, il n'y a eu aucune traçabilité dans ces opérations.  Il n'y a pas de PV, il n'y a aucun document officiel qui retrace comment ces opérations se sont déroulées? Qui ont été les bénéficiaires? Quelles sont les populations qui ont été désaffectées? Quelles sont les bénéficiaires, les attributaires des parcelles réaffectées", a informé le maire de Thiès Ouest.

Poursuivant, M. Djité d'enfoncer le clou.  " Le receveur nous a donné une information qu'on peut partager. D'après lui, il y aurait 833 parcelles désaffectées dans tout Thiès. Et que le cabinet nous a appris que les quartiers les plus concernés à Thiès Ouest sont: Mbour 1, Mbour 2, Mbour 3, route de Dakar 1 et route de Dakar 2", a-t-il regretté.
Jeudi 13 Juin 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :