Toubabou Dior invite Alioune Sarr à démissionner


Toubabou Dior invite Alioune Sarr à démissionner
Le champion de lutte à la retraite, Bounama Touré, surnommé Toubabou Dior, a invité Alioune Sarr, le président du Comité national de gestion (CNG) de lutte à démissionner de son poste, pour aider à trouver les solutions aux difficultés de la discipline.

‘’Je suis heureux que les gens rejoignent les positions que je n’ai jamais cessé de défendre, le CNG ne sert pas la lutte’’, a déclaré le champion de lutte à la radio privée Sud FM.

Pour conforter sa position, Toubabou Dior a insisté sur ‘’les amendes exorbitantes’’ que le CNG inflige aux lutteurs en cas ‘’de manquements mineurs’’.

‘’Ce qui me désole le plus, c'est que cette instance ne rend compte qu’au ministre des Sports, alors que même le chef de l’Etat rend compte au peuple à travers les élus de l’Assemblée Nationale’’, a laissé entendre l’ancien champion de lutte avec frappe qui s’est reconverti en dirigeant d’école de lutte.

Toubabou Dior, qui intervenait dans l’émission ‘’Mégasport’’ de la première radio privée du Sénégal, s’est interrogé sur l’utilisation des sommes versées à l’instance dirigeante de la lutte au Sénégal.

La sortie de l’ancien champion de lutte vient comme en écho à la fronde organisée par des promoteurs de lutte qui ne veulent plus reconnaître l’équipe dirigée par Alioune Sarr.

Un CNG est en principe une structure d’exception mise sur pied par le ministère des Sports quand une discipline connait des difficultés.

Depuis 1994, le CNG est dirigé par Alioune Sarr. Jusqu’à une période récente, cette gestion ne posait pas de problème aux promoteurs.

Ceux-ci avaient rué dans les brancards quand l’ancien ministre des Sports, Faustin Diatta, avait émis l’idée en 2009 d’ériger une Fédération à la place de la structure d’exception.
Lundi 27 Août 2012
APS




1.Posté par madou le 27/08/2012 14:08
Alioune Sarr n'a rien à foutre de vos critiques, lorsqu'il était en train de manger et de boire, vous étiez entre les poubelles et les rues, homme de banlieux

2.Posté par CHIKOX le 27/08/2012 14:55
Il ne faut pas qu'il (Alioune SARR) en sorte avec une simple démission. Cette homme doit aussi être audité. Je me suis toujours demandé où va tout l'argent qu'il amasse au niveau des licences (promoteurs et lutteurs), les amendes et autres.

3.Posté par rakhass le 27/08/2012 17:23
c'est triste de voir Dakaractu si bassement manipulé par Aziz NDIAYE qui veut etre vice president du CNG ce qui n'arrivera jamais. meme s'il ya de l'eau chez Aziz NDIAYE c'est dakaractu qui donne l'info.

4.Posté par oms le 27/08/2012 17:53
vous étes un iléter vous ne comprener rien tu veux entrer au cng c'est simple c'est pas parce que tu etais lutteur que tu diriger la lutte bayil diamour bimouye méti mofinék depuis kan tu é la

5.Posté par Bistrot le 27/08/2012 18:35
toubabou dior a la pierre à la place du coeur, un etrenel rancunier; il croit que le sort qui est tombé sur lui est la faute des gens et non de Dieu. C'est dommage, même la démission de Alioune Sarr ne changerait rien en lui. Son fils qu'il a voulu imposer à l'image de Double Less et de Balla Gaye ne lui réussit pas. Nar touré est aujourd'hui l'un des lutteurs les plus nuls, les plus faciles à terrasser de sa génération.
La rigueur que Alioune SARR a voulu imposer au milieu de la lutte parait impossible pour les acteurs qui sont en général indisciplinés, des promoteurs cupides, des managers voleurs, des supporteurs agresseurs violents.
Dans tous les cas, l'engouement de la lutte a atteint son paroxysme et cette discipline va inexorablement vers son déclin au profit des autres soprst comme le football qui est entrain de sortir la tete de l'eau? Viveent le déclin de la lutte waaay

6.Posté par citizen le 28/08/2012 22:03
Alioune boule démissionner dé !
Au Sénegal les gens n'aiment pas le sérieux; ils préfèrent les compromis.
Alioune n'a aucun compte à rendre à personne d'autre que son ministre;
c'est un fonctionnaire.
Si vous voulez des comptes demandez les au ministre du sport.
Ne faisons pas d'amalgammes.
Wa salam.



Dans la même rubrique :