Thiès : Les besoins en mouton sont estimés à 220.000 têtes


Un comité régional de développement destiné aux préparatifs de la Tabaski ( édition 2018) s'est tenu ce matin à la gouvernance de Thiès. Réunissant toutes les autorités administratives de la région ( Mbour, Tivaouane et Thiès), les forces de l'ordre et l'ensemble des acteurs de l'élevage, la rencontre a permis aux responsables dudit secteur de dresser le bilan de l'année dernière et de peaufiner les orientations pour la campagne de l'Aïd El Kébir de l'année 2018. "Aujourd'hui, on a fait le bilan de la Tabaski de l'année 2017 pour préparer celle de 2018. Alors, on a maintenu les mêmes objectifs c'est-à-dire une estimation de 220.000 têtes de moutons. On a opté pour ce nombre, mais comme l'année dernière on peut dépasser les prévisions parce qu'on avait enregistré 235.000 têtes sur une prévision de 220.000", a informé le chef du service régional de l'élevage,  Dr Astou Fall.
D'après le gouverneur de région, Mr Amadou Sy, les autorités locales vont surtout s'atteler à la facilitation des différents points qui ont été énumérés dans la lettre circulaire tels l'assouplissement du contrôle des camions transportant des moutons, l'exonération des droits et taxes, l'autorisation de la présence, à bord de chaque camion ou wagon, de trois(3) bergers chargés de la surveillance des animaux transportés etc.

Pour leur part, les éleveurs ont demandé à ce que la sécurité soit renforcée, la propreté maintenue au niveau des foirails tels Séwékhaye, Touba Toul etc et les aliments de bétail mis à leur disposition au moment opportun...
Mardi 24 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :