C’est une aubaine pour les populations de Touba en général et celles de Ndindy en particulier qui viennent d’obtenir un nouveau poste électrique 225/30 KVA Serigne Mouhamed Falilou Mbacké de NDINDY. La mise en service de ce poste a été effectuée par le ministre de l’énergie, du pétrole et des mines, Birame Souleye Diop, accompagné du directeur Général de la Senelec Papa Toby Gaye.
Ce nouveau poste permettra de développer le réseau électrique pour sécuriser l’alimentation dans les zones de Ndioum, Linguere et Touba. Mais également la réduction des pertes techniques et l’amorçage du bouclage entre Touba et la ligne de l’OMVS Matam-Dagana. D’un coût de près de 70 milliards de francs CFA, le projet qui est enfin matérialisé est un partenariat entre le Sénégal et la France et qui a pour but l’extension du poste de Ypuba 1 et la réalisation des postes 225/KVA/ KV de Ndioum, Matam 80MVA, Linguere 40 Mva et Ndindy 2, 80 MVA.
-
Sénégal : Ousmane Sonko réaménage son gouvernement (Liste complète)
-
Assemblée nationale : voici la liste des 8 vice-présidents de l’Assemblée nationale, tous de Pastef.
-
Élection des vice-présidents : Takku Wallu dénonce un accaparement de ses droits et accuse le président de l’Assemblée nationale.
-
Sénégal – XVe législature : El Malick Ndiaye élu président de l’Assemblée nationale
-
Coopération sénégalo-gabonaise : « Nous avons convenu d'explorer les voies et moyens de rendre chaque jour plus dynamique et plus fructueuse notre coopération » ( Brice Clotaire Oligui Nguema)