C’est une aubaine pour les populations de Touba en général et celles de Ndindy en particulier qui viennent d’obtenir un nouveau poste électrique 225/30 KVA Serigne Mouhamed Falilou Mbacké de NDINDY. La mise en service de ce poste a été effectuée par le ministre de l’énergie, du pétrole et des mines, Birame Souleye Diop, accompagné du directeur Général de la Senelec Papa Toby Gaye.
Ce nouveau poste permettra de développer le réseau électrique pour sécuriser l’alimentation dans les zones de Ndioum, Linguere et Touba. Mais également la réduction des pertes techniques et l’amorçage du bouclage entre Touba et la ligne de l’OMVS Matam-Dagana. D’un coût de près de 70 milliards de francs CFA, le projet qui est enfin matérialisé est un partenariat entre le Sénégal et la France et qui a pour but l’extension du poste de Ypuba 1 et la réalisation des postes 225/KVA/ KV de Ndioum, Matam 80MVA, Linguere 40 Mva et Ndindy 2, 80 MVA.
-
Badara Gadiaga au PR : « On ne peut pas analyser les choix d’un président intérimaire contrairement à ses prédécesseurs qui ont exercé la plénitude de leurs fonctions »
-
Léona Niassène : Un incendie réduit en cendres 3 chambres et emporte plusieurs millions chez le défunt Khalife, Elhadji Ibrahima Niass
-
Hommage à Mahammed Boun Abdallah Dionne (Par Mamadou Dia)
-
Trafic en baisse à l’AIBD : une dynamique inquiétante confirmée
-
Secteur du ciment au Sénégal : Une chute inquiétante de la production et des ventes