On en sait un peu plus sur l'arrestation de Pape Alé Niang. Selon une source de Dakaractu, le journaliste de DakarMatin a été arrêté par la sûreté urbaine de Dakar pour divers motifs.
À l'en croire, son arrestation est occasionnée par la divulgation de documents classés «secret-défense» notamment des plans d’opérations.
Le procureur de la République lui reprocherait d'avoir tenu des propos désobligeants à l'égard de l'Armée qui risque d'impacter la troupe. Selon notre source, «ses propos lors de ses dernières sorties médiatiques sont de nature à jeter le discrédit sur la Grande muette. Pire, cela pourrait même entraîner une révolte au sein des troupes».
Pour rappel, l'arrestation du journaliste a été effectuée par des éléments de la SU, sur instruction du procureur de la République, ce dimanche.
-
Situation d’instabilité à l’UCAD / Abdou Mbow assène ses vérités devant le gouvernement : « l’Université n’est pas un champ de bataille! »
-
UCAD SOUS SIÈGE : Gaz, Chars et Barricades — le campus transformé en zone de guerre…11 policiers blessés, 10 étudiants arrêtés
-
Dakar : Mersin stabilisé, mais l’enquête chavire vers une attaque de drones…18 000 tonnes de gasoil arrachées au naufrage
-
Affaire Papa Doro Gaye : La Cour d’appel de Paris met la pression, Dakar répond point par point
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale : Examen du Projet de Budget du Ministère de la Santé et de l'Hygiène publique




